À propos

Qui suis-je ? 

Agathe, amoureuse des mots, diplômée d'une Licence de littérature et d'un double Master en marketing du luxe et en ressources humaines, j’ai fait le pari fou de me lancer seule sous la marque Shebam la veille des soldes d’été 2018 encore étudiante et en alternance...

« Je voulais trouver un lien entre tout ce que j'avais appris pendant mes études et ce que j'avais envie de faire ! L'idée de faire des médailles avec des devises m'a semblé être le compromis qui mettrait tout le monde d'accord ! On a toutes ces petites phrases du quotidien qui nous caractérisent ou qui nous font avancer. Je veux aussi laisser la possibilité de personnaliser les médailles en restant ouverte à toute proposition de nouveaux mots qui parlent à chacun(e) d'entre nous ! Avancer avec les suggestions des autres, c'est ça qui me plaît ! ».

Quel est le concept de Shebam Paris ?

Shebam Paris - en référence à une onomatopée de la chanson "Comic Strip" de Serge Gainsbourg - propose des colliers et des médailles en acier inoxydable avec des textes personnalisables et personnalisés avec des devises de tous les jours.

Un crédo :  Le pouvoir des mots à nos cous ! 

Quel est le métal utilisé pour les médailles Shebam Paris ?

Pour Shebam, j’ai choisi l’acier inoxydable. 
Résistant au temps, ce métal ne s’oxyde pas et ne noircit pas face aux agressions quotidiennes.
Extrêmement hypoallergenique (je fais de l'eczéma), j’ai testé et re-testé les médailles avant de les lancer.
L'acier inoxydable est aussi un des métaux les plus bio-compatibles.
Sa haute qualité permet une grande résistance à la rouille, à la corrosion et au ternissement.

Ces colliers sont déclinés en doré, doré rose et argenté sur chaînes de 45cm et 60cm.

Quelle est la ligne de conduite de Shebam ? 

Avec Shebam, j’essaye de proposer des devises intemporelles ou faites pour vous accompagner le temps d’une saison (capsule d’été) qui reviendra toujours avec le bonheur de les porter à nouveau !
Je n’hésite pas non plus à solliciter ma communauté sur les réseaux sociaux pour m’aider à choisir les devises qui composeront la prochaine collection ! 
Avec Shebam, j'ai aussi décidé de ne pas faire de stock et prône depuis le début une façon différente de consommer. 
En lançant chaque commande à la demande seulement, je m’applique à produire de façon raisonnée.
Ce choix émane d’une conviction très forte et personnelle de zéro déchet et de consommer au mieux depuis plusieurs années déjà...
Pourtant, dans l’intérêt du prix final payé par les personnes qui me font confiance, la fabrication des médailles n’est pas française car elle ne me semble aujourd’hui pas non plus être l’option idéale pour cocher toutes les cases.  
Les commandes sont donc traitées, gravées et expédiées dans un délai d'environ 1 mois comme indiqué dans la description des produits et dans le mail de confirmation de commande. 

C’est pour cela que les délais font parfois grincer des dents, je le sais (gardez les pour sourire !).

Avec Shebam enfin, j’ai aussi fait le choix d’un emballage simple plutôt qu’un écrin élaboré : 

Une carte de visite et un sachet tamponné à la main parce qu’il n’y a pas besoin d’en faire plus à mon sens. 

Tous ces choix, je continuerai à les défendre et j’en suis fière.

L’évolution de Shebam me montre aussi aujourd’hui que ceux qui me soutiennent adhérent à ces valeurs qui n’ont donc pas raison de changer.

Ces colliers et médailles sont à découvrir sur www.shebamparis.com, le compte Instagram et la page Facebook de Shebam Paris (@shebamparis).

N'hésitez pas m'envoyer un mail pour toute interrogation, commentaire, suggestion ou toute autre demande concernant Shebam Paris, je me ferai une joie de vous répondre ! :-)

contact@shebamparis.com

Crédit photo : Capucine de Chocqueuse.